 
        Du 20 au 25 juin, l'Equipe de France de Water-Polo, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio, a posé ses valises au Centre International de Préparation Physique en Altitude (CIPPA) de Briançon. Avant de rentrer dans la grosse prépation physique lors du stage de Bari (Italie), les Français sont venus en stage du côté des Hautes-Alpes afin de réaliser des tests médicaux et des activités "outdoors" (canyoning, vtt, kayak...).
Durant ce stage, une cérémonie a été organisée par la ville de Briançon. A cette occasion, le maire Gérard FROOM était "très heureux d’accueillir une équipe nationale. Vous avez eu raison de venir vous entraîner dans notre commune. Les bienfaits de l’altitude et du climat sur la santé et les performances physiques ne sont plus à prouver. Et le CIPPA est une structure adéquate pour recevoir les sportifs de haut-niveau comme vous".
Structure d’accueil pour les athlètes de haut niveau, le CIPPA a été construit en 1989 pour parachever le plateau sportif créé quelques années auparavant autour du parc des sports. Doté d’un statut de régie municipale autonome, il a vocation à accueillir des clubs et associations sportifs mais aussi culturels. Il faut dire que la structure, répartie sur 3000 m2, dispose d’installations complètes : 42 chambres (126 lits), cuisine, salle de restauration de 140 couverts, bar, salle de remise en forme, saunas, salle de massage, salle de jeux, salle de réunion de 80 places.
L'Equipe de France était très contente de son séjour, de l'accueil de la Ville et de la structure comme le confesse Samuel NARDON, entraîneur adjoint de l'Equipe de France de Water-Polo dans l'interview ci-dessous.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec