SERRES : Développer l’attractivité de La Germanette, des cours d’eau et biotopes du Sisteronais-Buëch.

05.04/2017

La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch en lien avec le Département des Hautes-Alpes, l'Agence de Développement et les représentants des territoires concernés se sont réunis sur le site de La Germanette (Serres) pour lancer un dispositif d'accompagnement de projets visant à revaloriser et développer le potentiel des biotopes et cours d’eau du Buëch. Le bureau d'étude de la "Compagnie Européenne d'Intelligence Stratégique" (CEIS) a été missionné par l’Agence de Développement pour conduire un diagnostic partagé et réaliser un guide méthodologique en vue d'un schéma directeur de développement du site de la Germanette et des différents cours et points d’eau.

Ce travail permettra d’amorcer un ambitieux projet de développement touristique avec une dimension territoriale forte. L’objectif annoncé est de créer une véritable dynamique d'attractivité pour un territoire nouveau à l’échelle du Sisteronais-Buëch. « Nous venons de nous marier, profitons de cette période de lune de miel pour lancer de grands projets » précise Daniel Spagnou, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch.

 

Photo : Réunion de travail sur la base de loisirs de La Germanette (Serres) entre la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, le Département, l’Agence de Développement, les représentants du territoire et le bureau d’étude CEIS.

 

 

 

hautes-alpes
sisteronnais
buech
com com
serres
la germanette
biotopes