Ouverture en fanfare sur le stand des Hautes-Alpes au Salon International de l'Agriculture à Paris avec une première journée consacrée aux vignobles et aux cépages haut-alpins.
Une délégation composée d'Olivier Ricard (Domaine de Tresbaudon/Tallard), de Marc et Laetitia Allemand (Domaine Allemand/Théus), de Philippe Rostain (Apple des Cimes/La Roche des Arnauds) et Jean Sarret (Cave des Hautes-Vignes/Valserres). Une façon de souligner l'important travail de montée en gamme opéré ces dernières années par les caves et les domaines du Département pour proposer des vins de qualité, dont certains se retrouvent désormais sur la carte des grandes tables ou sur le podium de concours prestigieux comme celui du Concours Général du salon de l'Agriculture.
Un vignoble qui avoisine aujourd'hui les 149 hectares, principalement situés dans la plaine de la Durance pour une production de près de 6900 hectolitres (dont 6400 en IGP). Grenache, Cinsault, Chardonnay, Aramon, Carignan, Chasan, Alicante Bouschet, Grec rose, Muscat et Clairette constituent les principaux cépages. Quant au Mollard, il fait l'objet avec succès d'une remise en lumière par le Domaine Allemand ou plus récemment par le Domaine du Petit d'Août à Théus.
C'est musique, aux côtés des représentants de la Confrérie des Pistoliers de Trescléoux et de nombreux producteurs haut-alpins (Brasserie des Grands Cols, Tourtons du Champsaur, Délices des Baronnies et Rouge Safran) et avec le Maître-Restaurateur Cédric Manzoni (Les Olivades) à la baguette derrière les fourneaux et dans les assiettes que s'est déroulée cette dégustation avec des visiteurs parisiens conquis venus gouter aux produits des différentes filières agricoles des Hautes-Alpes et à la bonne humeur des montagnards haut-alpins. 
L'édition 2016 du Salon de l'Agriculture est bien lancée !
La météo plus proche de vous avec