 
        Le week-end dernier, la station a fait une ouverture anticipée. Les skieurs et snowboardeurs ont pu profiter de 6 pistes et de 3 remontées mécaniques. Contrairement à l’année dernière, les chutes de neige récentes ainsi que les 100 enneigeurs de la station ont permis d’accueillir le public dès le deuxième samedi de décembre. « En avant-saison, nous avons pu produire près de 220 000 m3 de neige. Ça nous a permis d’être prêt pour cette préouverture anticipée en proposant un produit de qualité » souligne Laurent Thélène, le directeur de la SAEM Les Ecrins, délégataire de la station de Puy St Vincent.
Grâce aux fortes chutes de neige de dimanche et lundi, le domaine skiable, dont 50% est au-dessus de 2000 mètres, risque d’être en grande partie accessible aux clients pour l’ouverture en continue ce 16 décembre. Et sur la saison d’hiver, la station fête ses 50 ans. Cette année-là l’actuel maire habitait déjà Puy-Saint-Vincent. Michel Engilberge a connu tous les moments marquants de la station, « de l’arrivée des premiers appareils, des premières remontées, çà a été un grand changement pour l’économie de village. Ensuite les premières constructions à 1400 mètres ont été faites, puis à 1600 mètres ».
Tout l'hiver, la station mettra à l'honneur son histoire. « Un ouvrage retracera les 50 ans de la station. Des feux d’artifices seront tirés tout l’hiver dont celui du 31 décembre qui, si les conditions le permettent, sera tiré en partie depuis le sommet de La Pendine à 2750 mètres. Enfin le ski vintage sera mis en avant en fin de saison » détaille Laurent Thélène.
Des offres commerciales seront aussi proposées aux cinquantenaires en cette année d’anniversaire. Et la station offrira même un forfait à vie au grand gagnant du concours de dessin « Que sera Puy-Saint-Vincent dans 50 ans ? ».
Retrouver l'interview de Laurent Thélène en cliquant sur le lien ci-dessous :
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec