 
        Dispositif phare de l’action menée par le Gouvernement en faveur des territoires ruraux, les contrats de ruralité constituent l’équivalent des contrats de ville pour les territoires urbains. Ils ont pour objectif de coordonner les moyens techniques, humains et financiers dans l’accompagnement de la mise en œuvre d’un projet de territoire partagé entre l’État et les collectivités. Hier à la préfecture, Philippe Court, le préfet du département, et les collectivités partenaires ont signé les trois contrats de ruralité couvrant le territoire des Hautes-Alpes.
Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras, par l'intermédiaire de son président Pierre Leroy, a signé l'un de ces contrats de ruralité, en tant que territoire porteur. Parmi les 1 million d'euros prévu, 250 000 euros iront au Pays du Grand Briançonnais.
Retrouvez l'interview de Pierre Leroy, président du PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras en cliquant sur le lien ci-dessous :
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec