Le Préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard était ce jeudi dans le Pays des Ecrins. En présence aussi du député-maire de l'Argentière Joel Giraud, du président de la Communauté de Communes Cyrille Drujon d'Astros, de la sous-prefète de Briançon Isabelle Sandrané et de différents élus du canton.
Après la remise des clefs d'un véhicule d'assisatnce à Michel Dimitrieff pour sa traversée de l'arc alpin en tandem, la délégation s'est retrouvé pour un déjeuner au restaurant Dormilhosa à Champcella, avant la visite de la nouvelle station d'épuration de Freissinières et la présentation du programme d'eau d'embouteillage sur le site de forage à Vallouise (Pont des Places).

Puis les élus sont partis en direction de la Roche de Rame pour y visiter la future pépinière d'entreprises de la Roche de Rame dont l'ouverture est prévue au Printemps 2015.
Enfin pour finir, le préfet a assisté au Conseil Communautaire du Pays des Ecrins à l'Argentière - La Bessée, avec la présentation des projets de la Commmunauté de Communes.
"Je viens pour visiter et surtout prêcher pour essayer de renforcer l'inter-communalité. Au lieu d'attendre que la réforme arrive et que la loi impose des choses, j'ai la volonté de travailler ensemble sur un projet de territoire le plus proche de la loi. On sait qu'il va falloir rationaliser et integrer des communautés de communes entre elles, nous travaillons tout de suite sur ce rapprochement et son futur programme..." nous a confié le Préfet.
La météo plus proche de vous avec