 
        La Communauté de communes est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’actions vers les familles et notamment en proposant des modes de gardes pour les enfants (crèches et accueils de loisirs). Aujourd’hui, le principe est d’organiser ces modes de gardes avec la participation des usagers.
Le Centre SocioCulturel du Pays des Ecrins, grâce à la coordination enfance jeunesse, met en place depuis cette année un conseil des accueils de loisirs composé de parents, d’élus et de techniciens.
Dans le cadre de la participation de ses usagers, le Centre Socio-Culturel des Ecrins et ses accueils de loisirs (deux ALSH 3-11 ans et un ALSH 12-17 ans), ont souhaité se rapprocher des familles afin de donner une dynamique collective à la mise en place des modes de garde des 3-17 ans sur les vacances, les mercredis et les samedis après-midi.
Ce conseil permet aux parents de mieux comprendre le fonctionnement des accueils de loisirs, d’exprimer des besoins, de s’impliquer. Il favorise la communication entre professionnels, familles et élus et contribue à une meilleure compréhension des contraintes de chacun.
Le prochain conseil des accueils de loisirs prévu le 4 janvier 2017 permettra de définir les objectifs pédagogiques pour 2017.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec