Le manque de neige en Vallouise (et partout ailleurs) empêche la pratique du ski de fond, pour le moment, sur les sites habituellement exceptionnels de la Vallouise. Les communes, représentées par l’association Nordic en Vallouise, ont donc tracé une boucle de ski de fond au Pré de Mme Carle avec l’accord du Parc National des Ecrins.
Pour soutenir cette alternative destinée à la clientèle touristique des vacances de Noël, éviter les encombrements sur la route du site et préserver l’environnement, la Communauté de communes du Pays des Ecrins met en place des navettes cadencées gratuites au départ du parking de printemps d’Ailefroide vers le site de ski de fond du Pré de Mme Carle.
Les trajets sont proposés à partir du dimanche 21 décembre, pendant toutes les vacances, en attendant les chutes de neige qui annonceront la fermeture de la route et l’ouverture des sites de ski de fond habituels en vallée.
Pour Cyrille Drujon d’Astros, Président de la Communauté de communes : « il s’agit, pour la collectivité, d’accompagner les communes de la Vallouise dans cette initiative qui montre la réactivité du territoire face à ces conditions météorologiques, que nous espérons malgré tout exceptionnelles… L’économie du territoire dépend aussi de notre capacité d’adaptation dans l’urgence d’une situation donnée. »
La météo plus proche de vous avec