MONTGENEVRE : Une station-service dans la station pour 2018

07.03/2018
Audio file

La mobilité est une des problématiques à laquelle sont confrontés les territoires ruraux. Et plus encore lorsque le ravitaillement en carburant ne peut s’effectuer à proximité du lieu de résidence ou de travail. Evoqué dans le plan « Montgenèvre 2026 », la création d’une station-service à Montgenèvre est sur le point de voir le jour.

Ce matin en mairie de Montgenèvre avais lieu la signature de la convention d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public en présence de M.Ribatto de la société Leclerc qui avait répondu à l’appel d’offre de la mairie.

Au terme de cette convention sont actés les différents accords du cahier des charge ainsi des termes du contrat d’exploitation.

La station et son bâtiment annexe se verront implantés le long de la RN94 sur l’aire de stationnement public en direction de Clavière et ont pour objectif une ouverture au 1er décembre 2018.

Tournée vers le futur cette station verra le jour dotée de bornes de recharge pour véhicules électriques et pour accompagner l’augmentation du nombre d’utilisateurs de vélo électriques, la station proposera un système de recharge adapté aux vélos.