 
        Le Roc d’Azur tient son édition 2017 jusqu’à dimanche et Montgenèvre sera présent comme chaque année. Plus de 100 000 visiteurs sur les 4 jours. Tout le week end l’équipe d’animation sera présent sur le stand des Hautes-Alpes pour vanter les attraits de son Bike ParK qui existe depuis 2006 et accessible à tous, aux amateurs comme les experts. Mais ce sera aussi l’occasion de présenter l’évènement phare de l’été prochain, le TFJV, le trophée de France des Jeunes Vététistes. Une conférence de presse se tiendra ce samedi midi sur le stand de la Fédération Française de VTT.  La TFJV « le championnat de France des jeunes » :  Tournée depuis vers les jeunes, Montgenèvre est fière de pouvoir accueillir le TFJV 2018 du 31 juillet au 3 août 2018. Le Trophée de France des Jeunes Vététistes est considéré comme le championnat de France des jeunes. Chaque région qualifie 15 pilotes minimum jusqu’à 24 au maximum durant les sélections qui ont lieu en début d’année, trois équipes étrangères maximum sont autorisées à participer. Les meilleurs de chaque comité auront ainsi l’honneur de représenter leur région et disputer les podiums nationaux. A chaque journée sa discipline : relais, trial, cross country et descente. Chaque catégorie sera composée de selections composées de 6 garçons maximum et de 2 filles. Le classement général prend en compte les performances des 4 meilleurs garçons et de la meilleure fille. Le TFJV est un révélateur de talent, rappelons que des grands noms comme Julien Absalon, Fabien Barel, Maxime Marotte se sont révélés grâce à cet événement. Teaser TFJV 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=PE0PWwqwrU0&feature=youtu.be  
	Montgenèvre et la FFC un partenariat qui dure :
	 
	Si le VTT fait désormais partie intégrante de la diversification des activités de Montgenèvre, le vélo en général n’est pas en reste et Montgenèvre s’inscrit pleinement au travers de diverses évènements
	Depuis plusieurs années Montgenèvre a su tisser des liens solides avec la fédération française, après 2 finales de coupe de France de VTT et un championnat de France, cet été place à le TFJV.
	 
	Eric JACOTE, vice-président de la FFC : « c’est un lien en effet qui perdure depuis quelques années , on a construit un partenariat qui va au-delà du vélo. On est très heureux d’être revenu cet été à Montgenèvre pour la finale de la coupe de France de VTT et on se retrouvera aussi en 2018 pour le trophée de France des jeune Vététistes qui va clôturer 4 ans de partenariat , une série se terminera qui en appellera sûrement une nouvelle »
	 
	Guy Hermitte , le maire de Montgenèvre : « C’est la quinzième année que Montgenèvre participe au Roc d’Azur, et cette année cela va présenter une échéance particulière car elle s’agira pour nous de mettre en valeur et de promouvoir la quatrième étape d’un parcours commun que nous avons avec la Fédération Française de VTT avec ce 4ème rendez-vous , l’été prochain, l’organisation du TFJV. Cette compétition permettra de booster la fréquentation, elle porteuse d’un chiffre d’affaire important et elle s’inscrit surtout parfaitement dans les objectifs de la station, une politique portée sur la jeunesse »
	 
	
	 
	SON CI-DESSOUS : Guy Hermitte, maire de Montgenèvre.
 
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec