MONTGENÈVRE : Plus de 800 enfants pour la 31ème édition de la "1000 pattes"

02.04/2018

Hier matin, dès 9 heures 30, après un petit repérage de la piste avec les coachs et après ouverture des pistes par Patricia Chauvet, les participants se sont élancés sur les quatre parcours chronométrés. Tout d'abord les 2008 avec leur dossard rouge, les « grands » qui participent à cette course pour la dernière année ! Puis en suivant, les 2009, 2010 et 2011 ainsi que les 2012 et 2013 sur le parcours ludique.

La « 1000 pattes » est avant tout le plus grand rassemblement de jeune skieur en France et cette année elle a accueilli plus de 800 enfants âgés de 5 à 10 ans venus de partout en France et d’Italie pour s’affronter sur les différents parcours (slalom et ski cross pour les plus jeunes). Et parmi la foule nous avons eu l'honneur retrouver d’anciens champions de la « 1000 pattes » ainsi que d’autres personnalités du ski français.

Si les dernières éditions n’ont pas été clémentes d’un point de vu météo, celle-ci place la barre haute pour les prochaines années. Des conditions parfaites étaient au rendez-vous, neige fraiche abondante et grand soleil on créer le cocktail parfait de ce week-end.

Organisée depuis 1986 la « 1000 pattes » est un grand moment de convivialité où chacun se retrouve, parents, enfants, entraîneurs, pour la fête du ski de fin de saison et le pari de créer une animation, spécialement dédiée aux enfants, s’est transformé au fil des années en un véritable succès et cette année le prouve une fois de plus.

Et bien évidement et cela comme chaque année qu’importe le temps, ce week-end sportif est aussi animé de festivité et par le défilé costumé où un jury est chargé de noter les meilleurs déguisements pour l’élection du meilleur ski club déguisé. Cette année le thème du défilé était la lettre V, alors accompagné par la fanfare et de leur bobsleigh les vikings, vaches, volcans, parents et entraineur ont défilés dans les rues du village dans une ambiance festive. Et c’est le ski club du val d’allos qui cette année a remporté l’élection du meilleur déguisement et gagne donc son invitation pour la 32ème édition.

S’en est suivi la remise des prix en présence des élus de Montgenèvre et des communes voisines et le tout a été clôturé par la remise des prix par tirage au sort. Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.

montgenèvre
1000 pattes
course de ski
enfants