 
        Les Bleus, emmené par Julien Lizeroux, Victor Muffat-Jeandet, Jean Baptiste Grange, Clément Noël et Robin Buffet sont en stage quelques jours à Montgenèvre sur le Stade Patricia Chauvet.
A la veille de la fin de saison, les bleus ont ressorti les combinaisons pour venir à Montgenèvre profité de la hauteur et de la neige encore bien présente malgré la chaleur des ces jours.
L’occasion de préparer la prochaine saison comme nous dit Julien Lizeroux:
« On s’entraine sur des conditions de neige de printemps où on sale la neige pour qu’elle durcisse parce que ça nous arrive de la rencontrer l’hiver et puis on fait aussi beaucoup de développement matériel. […] Les entraineurs ont choisi Montgenèvre parce qu’il y à un stade qui est bien exposé, on a de la pente en haut et plus douce sur le bas de parcours ça nous permet d’avoir vraiment deux portions différentes. Et puis on enchaine 4 ou 5 journées pour continuer d’emmagasiner des informations pour faire des retours sur les marques et aussi pour s’entrainer, comme ça on décalera la préparation estivale un petit peu plus tard au mois d’aout. »
Jean Baptise ajoute lui : « C’est top, après nous ça fait un paquet d’année qu’on vient ici faire des courses donc on sait qu’il y a un très beau stade, ça tourne rapidement avec le télésiège 4 places, on est super bien accueilli tout le monde joue bien le jeu, les gens sont très contents nous voir aussi donc nous aussi ça nous fait plaisir et on profite aussi du beau soleil du Sud »
Pour la suite du programme après avoir rencontré les jeunes du ski club pour une séance de dédicace, les bleus profiteront de l’Espace Balnéo et Spa Durancia pour la récupération active avant de retrouver les skis et le stade demain matin.
La fin de saison se termine sous le soleil et à Montgenèvre pour les bleus. Dernière ligne droite avant de pouvoir souffler durant le mois de mai pour récupérer physiquement et mentalement. Les athlètes retrouveront ensuite le centre d’entrainement d’Albertville pour la préparation physique à la fin du mois de mai, ils rechausseront les skis vers la fin du mois d’aout d’abord sur les glaciers en Europe puis dans un dôme indoor dans le nord de l’Europe et puis ensuite direction l’Argentine à Ushuaia pour tout le mois de septembre pour la retrouver des conditions d’hiver et préparer la saison du mieux possible.
SON INTERVIEW : Le skieur Français, Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la Coupe du monde de slalom en 2009 et double champion du monde de slalom en 2011 et 2015.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec