 
        Un palmarès qui ne cesse de grandir, 33 départs en Coupe du monde, quatre podiums : deux au Canada en mars 2016 et en mars 2017, à Lahti en Finlande en mars 2015 et à Planica en Slovénie en janvier 2016.
Après son beau début de saison en championnat du monde, l’espoir Montgenèvrois ne reviens pas de son voyage au pays du matin calme sans souvenir.
Après une épreuve en Sprint classique en qui l’amène jusqu’en demi-finale, Richard ne rentre pas de Pyeongchang les mains vides. Médaillé de bronze de l’épreuve de team sprint aux côtés de Maurice Manificat le fondeur Montgenèvrois a su faire vibrer la montagne Française avec son compère Maurice Magnificat.
Mercredi 28 février, c’est à Montgenèvre, dans sa station, que l’athlète de l’équipe olympique se rendra pour célébrer son résultat aux Jeux Olympiques de PyeongChang en compagnie de ses amis, des ski-clubs, des moniteurs de ski et du public de la doyenne des stations de ski française.
Pour le remercier, la commune de Montgenèvre, les remontées mécaniques, l’office de tourisme, les ski-clubs de Montgenèvre et Montgenèvre-Val clarée organisent une cérémonie festive dès 19h sur le front de neige.
Au programme de cette dernière, descente aux flambeaux, séance de dédicace, animation autour du ski de fond, le tout clôturé par un feu d’artifice à l’image de son succès sur les skis à Pyeongchang.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec