MONTGENEVRE : Cérémonie en l’honneur de Richard Jouve à guichets fermés !

01.03/2018

Ce mercredi 28 février, à l’occasion de la cérémonie en l’honneur de Richard JOUVE médaillé aux Jeux Olympique de Pyeongchang la salle Jean GABIN à accueillit une fréquentation exceptionnelle.

En effet le public est venu en nombre pour féliciter le champion de retour au pays, près de 400 personnes étaient au rendez-vous alors que la cérémonie était initialement prévue sur le front de neige.

Après un mot de Guy HERMITTE, maire de Montgenèvre remerciant tout le public d’être venu et excusant Mme Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes ne pouvant faire le déplacement s’en est suivi l’ouverture de la cérémonie avec l’ovation de Richard. A cette occasion, Montgenèvre a ressorti la flamme olympique qui avait déjà marqué l’histoire de la commune en 2006 avant de laisser place à l’entrée du champion entouré de ses entraineurs, des moniteurs, des jeunes des skis club alpins et nordique de Montgenèvre et Val-clarée sur un fond vidéo des derniers instants du sprint qui lui à permis de décroché la médaille.

Beaucoup d’émotion pour notre champion qui ne s’attendait pas un accueil de cette envergure, qui maintenant aura le stade de ski nordique de Montgenèvre à son nom « Stade Richard Jouve, médaillé olympique ». Un hommage qui l’a particulièrement touché, il a maintenant comme Luc Alphand à Serre-Chevalier un espace a son nom.

La cérémonie s’est clôturée par la marseillaise avant de diriger le public dans le hall de l’espace culturel Jean Gabin pour un apéritif servis par l’office de tourisme de Montgenèvre ainsi que la séance de photos et dédicaces avec le champion et sa médaille.

Une cérémonie qui a su s’adapter face aux conditions météo et qui malgré l’annulation de tous le spectacle prévu sur le front de neige a su rester spectaculaire pour le public et pour Richard.

 

hautes-alpes
montgenèvre
richard jouve
jeux olympiques