C’est officiel : la 20ème édition de la SKY RACE sera bien le support du prochain Championnat de France de Trail. Deux parcours sont inscrits : la Sky Race Max de 65 km et la Sky Race des Anges de 27km. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de la course.
L’organisation vient d’avoir l’aval ce vendredi après-midi de la commission nationale de la FFA (Fédération française d’athlétisme) : la Sky Race 2018 sera bien le support du 6ème Championnat de France de Trail. Patrick Michel, l’organisateur de la Sky Race est ravi de cette nouvelle : « pour moi c’est une récompense, c’est vraiment honorifique pour les 20 ans. Pour la station cela va être une semaine de folie car les coureurs vont venir quelques jours avant reconnaître le parcours, c’est plus de 2000 coureurs que l’on attend. Ca apportera vraiment une très grande visibilité pour la station et tout le département ».
Ce sont donc deux parcours de la SKY RACE qui sont retenus pour le Championnat de France : la SKY RACE Max de 65 km, avec 4500 m de dénivelé, passant en prime par l’Izoard et la SKY RACE des Anges de 27 km, avec près de 1600 m de dénivelé, sur les deux versants de la station de Montgenèvre.
SON CI-DESSOUS : Patrick Michel, organisateur
La météo plus proche de vous avec