L'ARGENTIERE - LA BESSEE : Subventions pour l' AS Foot Club

03.04/2015

Dans le cadre du soutien financier aux associations sportives du territoire, le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins, Cyrille Drujon d’Astros, a remis, ce mercredi, un chèque de 35 680 € à Tahar Ziane, président de l’AS Football Club de L’Argentière, depuis 6 ans.

 

 

 

Cette subvention 2015 votée par l’ensemble du conseil communautaire le 18 décembre dernier est une aide au fonctionnement d’un club qui compte environ 130 adhérents (dont 16 femmes !) de tous âges, répartis en équipe de U7 à U19, plus une équipe séniors..

 

« C’est un Club qui fonctionne beaucoup sur la bonne volonté et la grande implication de bénévoles titulaires d’un diplôme fédéral qui assurent l’entrainement des équipes en complément du coach diplômé d’État et salarié à temps partiel. Les familles ne ménagent pas non plus leurs efforts en assurant les déplacements pour les matches, l’aide et la préparation des goûters, de la traditionnelle galette des rois ou encore du loto annuel ! » assure Tahar.

 

La surface du stade municipal, actuellement en terrain stabilisé, demanderait une réhabilitation car il n’est pas utilisable toute l’année selon qu’il pleuve ou qu’il gèle. Le Club de foot a fait une demande auprès de la Mairie de L’Argentière pour la pose d’une pelouse synthétique, qui permettrait une utilisation par tout temps (en dehors de la neige), limite l’entretient et supprime l’arrosage.

 

 

Photo de gauche à droite : Cyrille Drujon d’Astros, Serge Giordano (Maire de St Martin et conseiller communautaire), Tahar Ziane, Lahoussaine Bik (éducateur fédéral bénévole), Roméo Fabrizio (éducateur école de foot salarié), Mme Giraud (accompagnatrice) et les enfants du Club (U7 à U9)