Mardi 13 et jeudi 15 octobre ont eu lieu les journées de l’opération « Reboisons les Aiguillons 2015 », opération menée toutes les années suite à l’incendie du Bois de France en 2003.
Dès 9 heures les élèves des deux écoles maternelles argentiéroises se sont donné rendez-vous pour la traditionnelle photo devant la mairie en présence de l’ONF, des chasseurs de la Saint-Hubert Vaudoise, des guides de haute montagne locaux et des élus du Conseil Municipal.
Monsieur Patrick VIGNE, 1er adjoint au Maire a accueilli les élèves et les accompagnants, avant qu’ils ne partent en navette rejoindre le lieu de la plantation dans le Bois de France. Les élèves de l’école élémentaires et une classe de 6ème , partis à pied ont également apporté leur concours.
Au total sur les 2000 plants financés par la mairie, 500 arbres plantés par les élèves, et 1 500 plants supplémentaires plantés bénévolement par Monsieur Jean-Michel BACOU et ses amis.
Lors de ces journées, près de 200 élèves des écoles maternelles et élémentaires ainsi qu’une classe de 6ème du collège des Giraudes ont participé à cette cession.
Un grand merci est adressé aux bénévoles qui ont bien voulu donner de leur temps aussi bien pour la préparation de ces journées que pour l’encadrement des enfants.

La météo plus proche de vous avec