
Vendredi 24 février 2017, le 1er marché couvert des Hautes-Alpes a été inauguré par Madame Isabelle SANDRANÉ, Sous-Préfète des Hautes-Alpes, Monsieur Éric GORDE, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes et Monsieur Joël GIRAUD Député-Maire de L’Argentière-La Bessée, en présence de Monsieur Cyrille DRUJON D’ASTROS, Président de la Communauté de Communes du Pays des Écrins.
Cet espace désormais très lumineux, avec ses grandes baies vitrées coulissantes de 100m2, a été aménagé dans les anciens garages municipaux attenant à la mairie de L’Argentière. Il offre désormais un marché annuel où une douzaine de marchands sont installés en période hivernale, dans la continuité à la fois des forains avec camions devant la mairie et de l’extension estivale (40 stands) sur la place du Souvenir Français accessible par une rampe pour les personnes à mobilité réduites.
Il en a coûté 61 723 € HT à la commune, financés par l’État (DETR) à hauteur de 30% et un fonds de secours de la Communauté de Communes du Pays des Ecrins (35%).
Les travaux ont été effectués par des entreprises locales mais aussi en grande partie par le personnel des services techniques de la mairie de L’Argentière-La Bessée, comme l’a souligné le Député-Maire dans son allocution. Les usagers du marché ainsi que les personnes présentes ont pu déguster et apprécier à l’issue de cette inauguration, des produits de qualité proposés chaque vendredi sur le marché.
