LARDIER-ET-VALENÇA : La manifestation "A livres perchés" reportée en 2021.

09.06/2020

La 11e édition de la manifestation A livres perchés prévue les 5 et les 6 septembre 2020 n’aura pas lieu cette année. Face aux incertitudes liées aux mesures sanitaires, les organisateurs préfèrent repousser d’un an cette nouvelle édition qui se déroulera donc les 4 et 5 septembre 2021.

Néanmoins, elle organise cette année encore son concours de nouvelles dont le règlement et les incipits se trouvent sur le site www.alivresperches.com.

Depuis 2010, la manifestation A livres perchés, portée par l’association La Marelle, a pour objectif de créer un événement culturel au sein de la commune de Lardier-et-Valença. Il s’agit de promouvoir la lecture et l’écriture, en incitant la population à lire les ouvrages des écrivains reçus. Ces livres sont mis en circulation libre et gratuite dans le village et ceux alentours, notamment par le biais de la médiathèque des livres perchés, inaugurée en septembre 2016. L’objectif est également de mettre en relation directe les écrivains et leur public dans un cadre naturel et de plein air. Les rencontres se font ainsi dans les jardins des habitants du village. Un salon du livre permet aussi à plusieurs dizaines d’auteurs et d’éditeurs régionaux de présenter leurs ouvrages.

En dix éditions, A livres perchés a accueilli des auteurs aussi divers que Pierre Rabhi, Axel Kahn, René Frégni, les journalistes Florence Aubenas, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Patrick Pelloux, Stéphanie Bodet, Liliana Lazar, Hubert Mingarelli, Irène Frain, Francis Hallé, André Bucher etc.

hautes-alpes
culture