HOCKEY SUR GLACE : Les Diables Rouges de Briançon et les Castors d'Avignon se bâtissent un avenir commun

21.06/2014

C’est un pont avec Avignon que les Diables Rouges ont bâti ce vendredi !

Luc Rougny, co-président des Diables Rouges de Briançon et Laurent Bonnet, président des Castors d’Avignon, ont officialisé un partenariat de trois ans entre les deux clubs, afin de mettre en commun les atouts très complémentaires des deux structures au service des jeunes hockeyeurs.

 

Les jeunes briançonnais U22 qui souhaitent poursuivre leurs études tout en entretenant leurs rêves de Magnus pourront désormais le faire dans la cité des Papes qui ouvre ses portes à nos Diables !

Dès la rentrée 2014 ils vont bénéficier d’un partenariat avec ERUDIS Formation. Un BTS Management des Unités Commerciales avec option sport sera proposé aux joueurs briançonnais et avignonnais intéressés. Au programme : cours de marketing, événementiel, droit du sport, etc… et en parallèle 7h de glace aménagées avec retour à Briançon le week-end pour les matchs où ils évolueront sous l’entité « Diables Rouges ».

Outre l’équipe U22, la D2 des Castors, qui elle jouera en Avignon, accueillera les joueurs briançonnais qui n’ont pas encore le niveau pour intégrer l’élite. De quoi offrir du temps de glace à tout le monde et des perspectives d’avenir extra-sportives aux jeunes des deux clubs tout en construisant un pôle espoir commun très prometteur.

Un partenariat gagnant gagnant qui commencera dès le mois d’août avec deux stages prévus à Briançon. « Nous viendrons également avec un bus pour soutenir les Diables durant leurs matchs de CHL » ajoute le président avignonnais.

Côté Castors, s’il s’agit d’un pacte avec les Diables c’est bel et bien pour le meilleur ; côté Diables, les dirigeants peuvent regarder vers l’avenir avec optimisme, le castor est monogame, c’est un partenaire très fidèle et extrêmement travailleur !

 

Romaric Ponce

 

 

 

hautes-alpes
briançon
castors
diables rouges
avignon