A deux mois du passage de la 106ème édition du Tour de France dans le Département (avec les étapes Pont du Gard-Gap du 24 juillet et Embrun-Valloire du 25 juillet), la presse étrangère est en repérages sur les routes des Hautes-Alpes.
Ainsi, dans le cadre d’un voyage de presse organisé par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, en lien avec le Comité Régional du Tourisme et Atout-France Pays-Bas, quatre journalistes sportifs hollandais ont emprunté à vélo les routes du tour durant trois jours.
Accueillis dans le Gapençais puis dans l’Embrunais par les offices de tourisme de Gap et de Serre-Ponçon, le groupe a gravi notamment plusieurs cols stratégiques de l’édition 2019 (dont celui de la Sentinelle) et sillonné le tracé du contre-la-montre Embrun-Chorges de 2013 sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon.
L’occasion de valoriser les Hautes-Alpes comme une « terre de vélo » mais de promouvoir la diversité et les richesses patrimoniales des territoires haut-alpins.
Photo : Pause pour les journalistes hollandais au sommet du col de la Sentinelle, considéré comme le "juge de paix" de l'étape du Tour de France du 24 juillet (photo M.Jongbloed).
La météo plus proche de vous avec