
A deux mois du passage de la 106ème édition du Tour de France dans le Département (avec les étapes Pont du Gard-Gap du 24 juillet et Embrun-Valloire du 25 juillet), la presse étrangère est en repérages sur les routes des Hautes-Alpes.
Ainsi, dans le cadre d’un voyage de presse organisé par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, en lien avec le Comité Régional du Tourisme et Atout-France Pays-Bas, quatre journalistes sportifs hollandais ont emprunté à vélo les routes du tour durant trois jours.
Accueillis dans le Gapençais puis dans l’Embrunais par les offices de tourisme de Gap et de Serre-Ponçon, le groupe a gravi notamment plusieurs cols stratégiques de l’édition 2019 (dont celui de la Sentinelle) et sillonné le tracé du contre-la-montre Embrun-Chorges de 2013 sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon.
L’occasion de valoriser les Hautes-Alpes comme une « terre de vélo » mais de promouvoir la diversité et les richesses patrimoniales des territoires haut-alpins.
Photo : Pause pour les journalistes hollandais au sommet du col de la Sentinelle, considéré comme le "juge de paix" de l'étape du Tour de France du 24 juillet (photo M.Jongbloed).