 
        Les vacances d’hiver approchent et les stations jouent gros ! En effet, ces quatre semaines à venir, concentrent 1/3 de l’activité des stations de sports d’hiver et génèrent plus de 200 millions d’Euros de retombées économiques dans les Hautes-Alpes.
Les tendances de fréquentation des hébergements professionnels pour cette période sont en hausse de + 7 % par rapport à l’an dernier et tous les massifs profitent de cette dynamique. Le taux d’occupation moyen est le suivant :
- 70 % Semaine du 5 au 19 Février (Zone C)
- 90 % Semaine du 12 au 19 Février (Zones C et B)
- 90 % Semaine du 19 au 26 Février (Zones B et A)
- 70 % Semaine du 26 Février au 5 Mars (Zone A)
A noter également, l'apport des séjours non marchands (résidences secondaires) et des visiteurs journaliers pendant cette période très "météo-sensible" durant laquelle les Hautes-Alpes pourraient réaliser 1,6 millions de journées skieurs et 1,4 millions de nuitées.
Une progression qui s’explique en partie par un report significatif des séjours de Noël/Nouvel An au profit des vacances d’hiver (+ 7%) et de printemps (+18 %).
Toutes les stations des Hautes-Alpes sont prêtes pour ces quatre semaines. Des semaines qui vont conforter le bon début de saison des stations qui ont bénéficié d’un enneigement précoce et relancer les autres.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec