HAUTES-ALPES : Skiez virtuel avec Google !

30.11/2017

Une délégation des Hautes-Alpes emmenée par l’Agence de Développement était à Paris, au siège de Google France. L’occasion de faire un focus  sur l’évolution des recherches sur la toile autour de l’univers des sports d’hiver au moment où l’on assiste à une augmentation des requêtes concernant cet univers, présageant un engouement particulier pour la saison hivernale à venir.  Mais cette visite a été surtout l’occasion de présenter officiellement la numérisation de la plupart des domaines skiables des Hautes-Alpes.

Désormais, chacun peut sillonner virtuellement les stations de skis des Hautes-Alpes grâce à Google Street View. Une première pour les destinations de montagne avec une technologie jusqu’alors réservée aux grands sites historiques de l’hexagone ou de l’étranger.  Cette visite virtuelle en 360° est le fruit du travail réalisé à l’initiative de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes en lien avec les stations partenaires pour la mise en œuvre de la logistique sur les sites pour les déplacements avec pisteurs et motoneige de la caméra « Google Trekker ». 

C’est à l’aide d’une caméra « Google Trekker » embarquée sur une motoneige, que les domaines skiables des Hautes-Alpes ont été numérisés permettant aujourd’hui, des visites virtuelles à 360°.

Lien : https://www.google.com/streetview/#hautes-alpes 

 

hautes-alpes
agence de développement
ski
google