 
        Météo France annonce ce lundi 6 mars 2017 le passage en niveau fort (4 sur une échelle de 5) du risque d’avalanche sur l’ensemble des massifs haut-alpins, à l’exception du massif du Queyras qui reste en risque marqué (3 sur une échelle de 5). De nouvelles chutes de neige sont ainsi annoncées pour la journée du 6 mars avec des cumuls plus conséquents. Le vent de Nord à Ouest et d’Ouest occasionnera par ailleurs un très important transport de la neige poudreuse durant les prochaines 24 heures, créant de nouvelles accumulations instables. En conséquence, des avalanches seront ainsi susceptibles de se déclencher de manière spontanée au passage d’un seul skieur ou randonneur en raison de l’instabilité du manteau neigeux et de la présence de plaques friables. Des avalanches naturelles pourront également survenir. Ce risque fort perdurera également durant la journée du mardi 7 mars 2017. 
	A tous les usagers de la montagne, il est rappelé de faire preuve de la plus grande vigilance et déconseille fortement toute sortie en-dehors des domaines skiables.
	 
	Et aux usagers de la route, ils sont également appelés à faire preuve de prudence et à ne circuler qu’avec les équipements spéciaux de conduite sur routes enneigées (pneus neige, chaussettes ou chaînes).
	 
	 
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec