 
        Lors des dernières éditions du Salon de l'Agriculture, le syndicat des apiculteurs du département avaient déjà fait le "buzzz" en installant son Api-Mobile et ses 50.000 abeilles sur le stand des Hautes-Alpes.
Cette année, Christophe Zana et Augustin Frecon ont organisé une extraction de miel à l'aide d'une centrifugeuse avant une mise en pots. Du miel d’acacia de montagne prélevé de ruches sur des cadres spécialement réservés depuis le printemps 2018 pour le rendez-vous parisien. Une première au Salon de l'Agriculture pour un succès populaire garanti !
Produit emblématique des Hautes-Alpes, le miel représente aujourd’hui quelques 13800 ruches (231 tonnes de miel), réparties sur une trentaine d’exploitations apicoles professionnelles de ce territoire, soit près de 600 amateurs qui, du nord au sud du département, entre lacs et montagnes, produisent avec passion et ferveur des miels aux arômes et aux saveurs multiples (lavande, romarin, acacia, sapin et toutes fleurs).
Une qualité gustative largement reconnue et récompensée avec 7 médailles au Concours Général 2019 dont 4 en Or et 5 en Argent. La démonstration se poursuivra jusqu'à dimanche, date de clôture du SIA 2019.
Photo : Démonstration d'extraction de miel au Salon International de l'Agriculture.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec