L’Agence de Développement des Hautes-Alpes a convié à Gap, une centaine de professionnels du tourisme (hébergeurs, prestataires d'activités ou Offices de Tourisme) à une conférence sur la e-commercialisation. Animée par Mathieu Vadot, consultant expert e-tourisme, cette réunion a été l’occasion de rappeler les différentes pratiques de réservation en ligne, de dresser un état des lieux sur le poids des plateformes de vente en ligne dans le registre de distribution touristique, de pointer les changements en cours et de proposer des techniques marketing de développement des ventes en direct.
Avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs, le tourisme représente le premier secteur du e-commerce et un vecteur essentiel dans la fidélisation d’une clientèle particulièrement active sur Internet et qui n'hésite pas à réserver tout ou partie de ses séjours en ligne. Un internaute sur deux déclarant également recourir à la consommation collaborative (échanges de maisons, covoiturage, achats groupés, circuits courts...).
Un secteur qui ne cesse de progresser et sur lequel les acteurs du tourisme se doivent aujourd'hui d'être présents afin d'engager une véritable transformation digitale de leur activité grâce à de nouveaux outils capables de répondre ainsi aux attentes de leurs clients et de leurs visiteurs.
La météo plus proche de vous avec