 
        Cette année encore, entrepreneurs, élus, représentants des administrations et des corps intermédiaires se sont fortement mobilisés pour l’Assemblée Générale de l’Agence de Développement à l’Hôtel du Département.
150 personnes ont participé à cette séance placée sous la maxime « Se réunir est un début ; travailler ensemble est la réussite ». Une maxime « qui caractérise au mieux notre Agence », selon son Président Patrick Ricou. Un Président qui a insisté sur la capacité de cette jeune structure (créée en 2015), à insuffler des dynamiques collectives. Yvan Chaix (Directeur de l’Agence) rappelant quant à lui l’action de l’Agence et la réussite des Hautes-Alpes et le devoir de « se débarrasser de nos complexes, avoir confiance et oser ».
Une attractivité confirmée par les interventions de Francis Pareja (Direction Départementale des Finances Publiques), Gilles Revial (Société G2A) et Lionel Jacquemin (Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes) sur la conjoncture :
- Hausse du chiffre d’affaires des entreprises de +3% sur une période de 12 mois glissants tous secteurs confondus qui s'établit à 4 milliards d’euros ;
- Hausse constante depuis 3 ans du nombre de nuitées marchandes et de la consommation touristique (respectivement 22,3 millions de nuitées et 1,2 milliard de consommation touristique en 2017) ;
- Nombre record d’installation de jeunes agriculteurs dans les Hautes-Alpes (47 installations en 2017).
Jean-Bernard Iché (Sous-Préfet de Briançon, représentant Mme la Préfète) et Jean-Marie Bernard (Président du Département) ont enfin salué le rôle majeur que joue l’Agence dans le Développement dans l’essor et le rayonnement économique, touristique et agricole des Hautes-Alpes.


	Photos : l'assistance de l'Assemblée Générale de l'Agence de Développement + portraits des interventions de Patrick Ricou (Président) et Yvan Chaix (Directeur).     
 
         
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec