 
        Entrepreneurs et élus se sont fortement mobilisés pour l’Assemblée Générale de l’Agence de Développement qui s’est tenue hier à l’Hôtel du Département. Quelque 140 personnes ont participé à cette séance placée sous la maxime « L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare ».
Philippe Court (Préfet des Hautes-Alpes), Jean-Marie Bernard (Président du Département), Jean-Luc Monteil (Président du MEDEF PACA), Laurent Reynaud (Délégué Général de Domaines Skiables de France) et Ludovic Tomas (Crédit Agricole Alpes Provence) se sont succédé à la tribune pour dresser un panorama et des prospectives sur l’économie, le tourisme et l’agriculture des Hautes-Alpes. Patrick Ricou et Yvan Chaix (respectivement Président et Directeur de l’Agence) ont partagé une ambition en rappelant la stratégie, les actions et les résultats de l’Agence et de ses partenaires.
Sans éluder les handicaps et les faiblesses des Hautes-Alpes, les difficultés de certains ou les menaces, un vent d’optimisme, de volonté de réussir ensemble et d’audace a soufflé sur cette assemblée durant laquelle l’Agence a dévoilé les grandes orientations de son projet à l’horizon 2020. Le cap est fixé.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec