HAUTES-ALPES : L'aéronautique haut-alpin s’envole en Allemagne

18.04/2018

650 exposants de plus de 60 pays et près de 35.000 visiteurs sont attendus jusqu’en fin de semaine au salon aéronautique mondial de Friedrichshafen (Allemagne).

Un rendez-vous considéré avec son homologue français du Bourget, comme le plus important rassemblement professionnel d'Europe consacré à l’ensemble des segments de l’aviation générale. Un marché de lancement idéal pour la présentation des nouvelles tendances et des innovations du secteur.

A l’initiative de l’Agence de Développement, des entreprises de la filière air des Hautes-Alpes sont présentes sur un stand régional "Alpes/French South". Les sociétés de Gap-Tallard Fly & Dream,  Aéromax, G1 Aviation et Nico Aéro Peinture ainsi que l’équipe de l'aérodrome de Barcelonnette (04), chacun aura à cœur durant quatre jours, à valoriser son activité, ses spécificités et ses savoir-faire dans un domaine de l’aéronautique dynamique représentant aujourd’hui près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 300 emplois directs répartis sur quatre aérodromes.

L’objectif global étant de continuer à fédérer les acteurs publics et privés locaux et de mieux communiquer sur la diversité d’une filière aérienne auprès d’une clientèle allemande particulièrement intéressée par les atouts du territoire haut-alpin tant pour les loisirs aériens que pour le secteur de l’industrie légère ou la formation avec le Centre Polyaéro. L’occasion enfin, de mettre un « coup de projecteur » sur le meeting aérien du 12 Mai, prévu sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

 

Photo : A Friedrichshafen (Allemagne), les représentants de la filière aérienne des Hautes-Alpes en vitrine du plus grand rassemblement professionnel d'Europe de l'aviation générale (avec le Bourget).

 

hautes-alpes
agence de développement
aeronautique
allemagne