 
        « Réduire les inégalités afin ne pas laisser certaines populations du département de côté » souligne Pascal Lissy, vice-président de la fédération des Hautes-Alpes de l’association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR). Voici l’un des objectifs des « ateliers numériques seniors » mis en place au premier semestre 2018 sur le département, « en commençant par le sud avant d’élargir à l’ensemble des Hautes-Alpes » par la fédération locale de l’ADMR et La Poste. Avant cela, les porteurs du projet, qui fait suite à une initiative nationale entre le groupe La Poste et l’ADMR, iront« à la rencontre des populations concernées, les plus de 60 ans, sur les territoires en fin d’année afin de leur présenter les ateliers» reconnaît Pascal Lissy.
En 2018, cinq séances d’une heure et trente minutes seront proposés aux séniors. Durant ces ateliers, le public aura la possibilité d’utiliser gratuitement les tablettes ARDOIZ simplifiés fournis par La Poste. La semaine dernière à Gap, Ugo Cézanne, délégué aux relations territoriales à La Poste a présenté les séances à certains usagers de l’ADMR. « Les ateliers iront de la prise en main du matériel, à l’utilisation d’internet, en passant par les photos ou les outils de communication. Ça pourra permettre notamment aux grands parents de correspondre simplement avec leurs petits enfants partis à l’étranger. On va aussi recréer du lien sur le territoire ».
Et pour ce projet, l’ADMR et La Poste veulent « s’associer avec un maximum d’acteurs locaux. Nous devons impliquer les associations, les élus ainsi que les CCAS afin de pérenniser cette action au profit du public sénior » déclare Pascal Lissy.
Retrouver d'autres informations sur le projet recueillies auprès de Pascal Lissy, en cliquant sur le lien ci-dessous :
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec