HAUTES-ALPES : L'ADDET 05 et Serre-Chevalier à la conquête des vacanciers allemands

04.02/2015

Près de 32.000 passionnés de rando et de vélo viennent de se donner rendez-vous à Stuttgart (Allemagne) à l’occasion de l’un des plus grands salons d’Allemagne, regroupant plus de 240 exposants en provenance de douze pays. La destination Hautes-Alpes y était représentée par la nouvelle Agence Départementale de Développement Economique et Touristique (ADDET 05), l’Office du Tourisme de Serre-Chevalier ou par le camping des rives du lac à Veynes dans le cadre notamment d’un stand mis en place par le CRT PACA.

L’occasion pour les milliers de visiteurs de ce salon, de s’informer sur les différentes pratiques sportives proposées par les Hautes-Alpes et d’envisager d’éventuels séjours à venir dans le département. Une façon aussi pour l’ADDET 05, d’appréhender le dynamique marché allemand d’une part, tout en proposant à cette clientèle, habituée aux destinations que sont l’Autriche, la Slovénie ou la Suède, de nouveaux horizons tels la découverte des Pays du Buech ou du lac de Serre-Ponçon par exemple.

Une manière de valoriser également, certaines activités toujours plébiscitées par la clientèle d’outre-rhin que sont le VTT, la rando, les itinérances (à pied, cyclo, moto ou voiture) ou l’hébergement camping sur des territoires emblématiques des Hautes-Alpes, mis en lumière par la route des Grandes Alpes ou par la Route Napoléon notamment.

Photo(s) : La destination Hautes-Alpes et les thématiques liées à la pratique du vélo ou de la randonnée dans le département, ont suscité un véritable intérêt de la clientèle allemande lors du salon de Stuttgart.     

hautes-alpes
addet 05
allemagne
tourisme
Serre-chevalier