 
        Jean-François Serres, ‘‘citoyen engagé dans la lutte contre l’isolement’’, comme il se qualifie lui-même, était l’invité du Département ce mardi dans le cadre d’un atelier organisé par les élues du secteur des solidarités, Ginette Mostachi, Françoise Pinet et Béatrice Allosia, avec l’ADMR des Hautes-Alpes.
Jean-François Serres est le délégué général du Conseil économique social et environnemental ; également référent national du projet Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement social des âgés). Au cours de sa carrière, il a été mobilisé dans les quartiers sensibles de Seine Saint-Denis au sein d’Emmaüs Habitat (1995-2003). Ou au sein des Petits Frères des Pauvres, où il a exercé les fonctions de délégué général jusqu’en Juin 2016.
Chef de file de l’action sociale, le Département a mis en place la Conférence des financeurs de la prévention de perte d’autonomie et affiché la lutte contre l’isolement comme une priorité de son Schéma unique des solidarités. Ces deux outils lui permettent d’agir directement sur la thématique qui a réuni ce mardi après-midi une centaine de représentants des partenaires du Département dans ce domaine, à commencer par l’ADMR.

‘‘Le Département n’agit jamais seul et il sait pouvoir s’appuyer sur des partenaires en qui il a pleine confiance et qui sont particulièrement dévoués aux missions qui leur sont confiées’’, souligne Ginette Mostachi. ‘‘Des ateliers comme celui que nous avons organisé ce mardi après-midi prennent tout leur sens quand ils sont aussi suivis par nos partenaires. C’est une fois encore une très belle démonstration de leur engagement à nos côtés. Et nous pouvons être confiants. Ensemble et avec les conseils avisés de personnalités aussi importantes que Jean-François Serres, nous réussirons à relever les défis qui se présentent à nous afin de préparer la société de demain.’’
 
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec