 
        Pour la 4ème année consécutive, les Hautes-Alpes vont être présentes au Salon International de l'Agriculture pour promouvoir les terroirs, les produits et les savoir-faire.
Une quarantaine de producteurs et offices de tourisme seront à Paris du 25 Février au 5 Mars sur un stand traditonnel qui fleure bon la montagne et le mélèze. Un stand qui sera certainement parmi les plus animés qui soit de "la plus grande ferme de France".
Pour Yvan Chaix, Directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes, "l'agriculture est essentielle aux Hautes-Alpes. Elle fait notre identité et notre attractivité avec 1800 exploitations qui couvrent 39 % de la superficie du département et emploie 3000 personnes Nos productions sont diverses et de grande qualité".
De nombreuses animations et ateliers thématiques viendront ponctuer cette semaine sur le stand des Hautes-Alpes tandis qu'une trentaine de producteurs et artisans et plus de 70 produits seront en lice pour décrocher une médaille au prestigieux Concours Général Agricole.
Photos : le stand des Hautes-Alpes en préparation et affiche officielle du SIA 2017.


 
         
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec