HAUTES-ALPES : LE DÉPARTEMENT PRESENT AU SALON 51e SALON DE L'AGRICULTURE DE PARIS ( du 22 FÉVRIER au 2 MARS 2014)

28.01/2014

Pour la première fois, le Département des Hautes-Alpes va participer officiellement au 51e Salon International de l’Agriculture, du 22 Février au 2 Mars 2014, à Paris (Porte de Versailles).

Près de 700.000 visiteurs sont attendus pour ce qui est considéré aujourd’hui comme « la plus grande foire agricole du monde », avec une trentaine de pays, 1300 exposants, un millier d’éleveurs, 372 races et 4000 animaux et 21.000 produits présentés au Concours Général.

 

Fort de ses produits agricoles, de ses traditions et de ses savoir-faire, les Hautes-Alpes ne pouvaient rester en marge de ce rendez-vous incontournable à la fois populaire, professionnel et médiatique.

 

Avec l’aide du Conseil Général, qui a voté à l’unanimité, une subvention exceptionnelle de 100.000 € pour mettre en œuvre ce projet destiné à promouvoir la filière agricole et refléter l’esprit du département, ils seront une cinquantaine de professionnels haut-alpins à se succéder sur le stand « Hautes-Alpes » de 50 M2 (producteurs de liqueurs et infusions, de fromages, de vins, de fruits, de charcuteries, de céréales, de chocolat ou de bière notamment), sans oublier les professionnels de la restauration, du tourisme et de l’hébergement et les participants au traditionnel concours général agricole.

 

Pour Jean-Yves DUSSERRE (Président du Conseil Général), à l’origine de cette démarche aux côtés de la Chambre d’Agriculture, du Comité Départemental du Tourisme et des chambres consulaires, « les Hautes-Alpes sont fières de leurs montagnes et de leurs saveurs et il est essentiel que le Conseil Général les valorisent dans le cadre de la plus grande ferme du monde qu’est le Salon de l’Agriculture. C’est un peu la montagne qui va à la rencontre de la ville afin de susciter l’intérêt des visiteurs parisiens, de la France entière et même de l’Europe, pour découvrir et goûter nos produits et à travers eux, leur donner envie de venir dans notre département » explique-t-il avec fierté devant ce qu’il définit également comme « une formidable aventure collective, véritable vecteur de cohésion des Hautes-Alpes pour la mise en valeur du potentiel économique de tous les territoires ».

 

A noter que le stand « Hautes-Alpes » sera inauguré le Mercredi 26 Février 2014 au cœur de l’espace des Régions (hall 7.2).

Le stand sera ouvert tous les jours durant le salon de 9h00 à 19h00, avec une nocturne le 28 février jusqu’à 23h00. De nombreuses animations sont prévues.

Photos : Patrick Domeyne (CG05)

 

hautes-alpes
cdt05
conseil general
salon de l'agriculture
paris