150 000 visiteurs, plus de 20 300 inscrits en 2016, 33 épreuves sur 5 jours tracées sur un espace en bord de mer de 120 hectares (soit 170 terrains de football !), 32 nations représentées, 900 bénévoles et signaleurs, 65 000 litres de boissons et 10 tonnes de denrées pour les ravitaillements, un salon professionnel de 25 000 m2, réunissant 300 exposants et 500 marques, le Roc d’Azur accumule depuis 34 ans les superlatifs faisant de lui aujourd’hui le « plus grand rassemblement mondial des acteurs du cycle et du VTT ».
	Un rendez-vous de fin de saison organisé du 4 au 8 Octobre 2017 sur la base nature de Fréjus (83) par le Groupe de Presse Amaury Sport Organisation (ASO), en charge notamment du Tour de France, de Paris-Roubaix, Paris-Nice, du Rallye Dakar, du Tour de France à la Voile ou du Marathon de Paris. 
Hautes-Alpes passent la troisième :
	Poursuivant leurs étroites relations avec les organisateurs de la grande boucle, les Hautes-Alpes ne pouvaient manquer une nouvelle fois ce rendez-vous sportif planétaire. Pour la troisième année consécutive, sous l’égide de l'Agence de Développement, un stand à l’accent « montagnard » réunira une trentaine de territoires touristiques ou structures professionnelles haut-alpins sur le village du Roc d’Azur. Un stand destiné à la promotion des Hautes-Alpes et à ses offres VTT, avec la présence de nombreux sportifs de haut-niveau à l’image de Stéphane TEMPIER, deuxième du classement général de la Coupe du Monde 2017, deuxième du Roc d’Azur 2016.
	Parmi les nouveautés, un deuxième stand sur l’espace extérieur de la compétition sera dédié à l’accueil des coureurs du team Hautes-Alpes. Une équipe d’une quarantaine de socio-professionnels du Département engagée sur plusieurs épreuves du Roc d’Azur aux couleurs des Hautes-Alpes.
	A noter que le Samedi 7 Octobre (16h30), seront dévoilés sur l’espace ASO Business Center du Roc d’Azur (jouxtant la ligne d’arrivée), le tracé officiel de l’Alps Epic 2018 ainsi que les grands rendez-vous vélo de la saison 2017-2018. Une façon concrète de mettre l’accent sur l'enjeu économique croissant de cette discipline pour le tourisme estival de montagne et pour des Hautes-Alpes qualifiées par les amateurs « d’eldorado du vélo ». 
	 
Plus d'informations : www.rocazur.com