A la rencontre de plus de 300 exposants internationaux, les Hautes-Alpes participent les 8, 9 et 10 juin 2017 pour la première fois au salon France Air Expo à Lyon.
Avec plus de 18.000 visiteurs, 150 aéronefs exposés et 30.000 m² de surface d’exposition, ce salon est un événement incontournable de l'aviation générale en Europe et un grand rendez-vous d'affaires pour les passionnés, pilotes, propriétaires et professionnels du secteur proposant les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ulm à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés ainsi que la formation aéronautique.
L'Agence de Développement des Hautes-Alpes, les entreprises haut-alpines Icarius Aerotechnics, PMH Technic, Nico Aéro Peinture, Polyaéro formations (aérodrome de Gap-Tallard) sont présentes sur ce salon pour valoriser leurs activités et savoir-faire.
Pour rappel, la filière aéronautique dans les Hautes-Alpes représente 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et 290 emplois directs avec plus de 40 structures identifiées dans les secteurs des loisirs, de l’industrie et de la formation, ainsi que quatre aérodromes (Gap-Tallard, MontDauphin-Saint-Crépin, Aspres-sur-Buëch-Le Chevalet, La Bâtie Montsaléon-Serres).
A noter, les Hautes-Alpes s’envoleront à nouveau du 19 au 25 juin 2017 pour participer au 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget à Paris.
Photo : Une délégation d'entreprises de la filière aéronautique des Hautes-Alpes (Icarius Aerotechnics, PMH Technic, Nico Aéro Peinture) aux côtés de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes.
La météo plus proche de vous avec