 
        A l’occasion du renouvellement de l’Association Sociale et Culturelle des Assistants du Sénat, Corinne Chanfray, collaboratrice parlementaire de Patricia Morhet-Richaud, Sénatrice des Hautes-Alpes a été réélue aujourd’hui 1ère Vice-Présidente.
Après un premier mandat de 3 ans, elle s’est déclarée heureuse que ses collègues lui permettent de porter à nouveau la voix des collaborateurs des territoires au Palais du Luxembourg.
L’ASCAS, qui s’apparente à un comité d’entreprise, met en œuvre des actions à caractère social, familial, culturel et sportif pour environ 1 000 collaborateurs parlementaires, employés des 348 sénateurs, par des contrats de travail de droit privé.
A l’heure où le statut et les conditions de travail des collaborateurs parlementaires et de groupe doivent évoluer, c’est une « liste commune » qui a été proposée au suffrage la semaine dernière pour que « la collégialité soit une force et qu’un véritable dialogue social plus formalisé s’instaure durablement avec les instances nationales ».
En effet, même si la loi « confiance » a permis certaines avancées notamment en cas de licenciement, de nombreux points restent en suspens comme par exemple le temps de travail, la responsabilité, les conflits d’intérêt…
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec