 
        DIMANCHE 5 OCTOBRE : FRANCHE DEGRADATION
La couverture nuageuse est importante sur notre département dès la matinée et le soleil ne fait que de très rares apparitions. Le ciel est entièrement couvert l'après-midi. Les précipitations arrivant par l'ouest abordent le Rosanais dès la mi-journée avant de s'étendre rapidement à l'ensemble des Hautes-Alpes et de l'Ubaye. Les températures maximales sont en baisse, plafonnant vers 15/19 degrés en vallées et 9/11 degrés vers 2000 m.
LUNDI 6 OCTOBRE : RETOUR DU SOLEIL
Les nuages accompagnés d'averses traînent toute la matinée près de la chaîne frontalière alors que de belles éclaircies se développent du Buëch au Gapençais. Dans l'après-midi, les éclaircies gagnent du terrain et le temps devient sec. Les températures restent douces avec 14/21 degrés en vallées et 9 degrés vers 2000 m.
MARDI 7 AU VENDREDI 10 : GRANDE DOUCEUR
Le vent de sud-ouest maintient les températures au-dessus des normales de saison pendant ces 4 jours, où elles sont comprises à Embrun entre 9 degrés pour les minimales et 22 degrés pour les maximales. Côté ciel, les perturbations semblent se tenir à l'écart et, même si des passages nuageux sont de la partie, c'est un temps plutôt correct avec de belles éclaircies qui prédomine.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec