HAUTES-ALPES : Bilan 2016 et perspective 2017 de l'association de dépistage organisé du cancer 04/05

13.12/2016
Audio file

L’association, implantée dans les Hautes-Alpes depuis 2003 et dans les Alpes de Haute-Provence depuis 2015, propose chaque année à ceux qui le veulent de se faire dépister gratuitement contre le cancer du sein et le cancer colorectal. Dans le cadre du programme national de dépistage des cancers, ADOC 04-05 coordonne les actions menées dans les deux départements en collaboration avec ses partenaires, les professionnels de santé et ses financeurs.

En 2016, ADOC 04-05 a encore une fois proposé de nombreuses animations notamment durant ces deux événements phares, Mars Bleu pour lutter contre le cancer colorectal et Octobre Rose pour sensibiliser contre le cancer du sein.

Hier à "Mon hôtel à gap" de Gap, l'association a organisé son coktail de fin d'année afin de remercier ses partenaires et ses bénévoles. A cette occasion, nous avons rencontré Guy Clément, président d’ADOC 04-05. Retrouvez son interview, où il dresse notamment le bilan de l'année 2016 de son association, en cliquant sur le lien ci-dessous.

hautes-alpes
cancer
ADOC 04/05
médecine
gap