 
        Durant une semaine, près de 200 médias du monde entier auront les yeux rivés sur le département des Hautes-Alpes et en particulier sur la ville de Gap, épicentre de l'édition 2019 du Rallye Monte-Carlo, tandis que des dizaines de milliers de spectateurs, se masseront le long des routes des différentes spéciales de la compétition ou dans les allées du parc fermé.
Pour Yvan CHAIX (Directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes), "le Monte-Carlo, comme le Tour de France, est un événement hors catégorie. Il rappelle avec force, à la fois l'importance des grands événements pour l'économie des Hautes-Alpes et la capacité des haut-alpins à les organiser avec succès. Les retombées économiques de l'édition 2018 du rallye donnent un avant-goût de l'impact attendu pour l'économie et les entreprises des Hautes-Alpes. L'an dernier, 235 000 spectateurs ont participé à l'événement dont 55 % de résidents, 13% de séjournants et 32% d'excursionnistes. Si la grande majorité d'entre-eux viennent du grand quart Sud-Est, il faut noter la part significative de clientèles étrangères (15%)" dit-il (sources enquête 2018 ADDET05/Flux Vision Orange).
Et de préciser : « Si l'on ajoute les dépenses des spectateurs à celles du "barnum" du rallye (organisateurs, compétiteurs, suiveurs, etc.), les retombées économiques sont estimées à quelques 9,4 millions d'euros pour les Hautes-Alpes. Quant aux retombées médiatiques, elles sont incommensurables".
Autant dire que la 87e édition du Monte-Carlo qui va débuter, s'annonce, en la matière, exceptionnelle avec un départ officiel inédit de Gap et surtout un duel attendu entre les deux pilotes les plus titrés de l'histoire : le haut-alpin Sébastien OGIER et Sébastien LOEB. On s’en régale d’avance !
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec