 
        70 produits et 24 producteurs haut-alpins seront en lice pour le prochain Concours Général Agricole. Parmi les candidats aux prestigieuses "breloques", des produits représentatifs de la diversité des terroirs et des savoir-faire du département des Hautes-Alpes : apéritifs, charcuteries froides, confitures, jus de fruits, miels, produits laitiers, viandes et vins.
En 2017, les Hautes-Alpes avaient déjà enregistré une participation record au Concours Général Agricole avec au palmarès final, 5 médailles d’or et 11 d’argent. Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour objectif, de sélectionner et primer les meilleurs produits des terroirs français et ce sous le contrôle de l’État. Dans ce concours de référence, reconnu pour son impartialité, être médaillé est pour un producteur une occasion de valoriser un produit et lui donner une large visibilité. Sur le plan économique et commercial, une médaille, d’or, d’argent ou de bronze, est souvent gage de ventes supplémentaires pour un producteur. Ce sont les Chambres d'Agriculture de chaque département qui sont chargées de l'organisation du concours (à l’exception des vins), des prélèvements d'échantillons et de l'acheminement des produits.
La 55ème édition du Salon International de l’Agriculture se déroulera du 24 Février au 4 Mars à Paris (Porte de Versailles) sur la thématique "l'agriculture, une aventure collective".
Crédit Photo : Patrick Domeyne.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec