 
        L’Agence de Développement des Hautes-Alpes a réuni cette semaine la commission « Développement et réseaux » sous la responsabilité de Marc Ventre (membre du Directoire) ainsi que l’ensemble des services de développement économique des communautés de communes du Département.
L’objectif étant de dresser un premier bilan des implantations d’entreprises dans le Département. Le travail de structuration et de prospection engagé ces derniers mois par l’Agence de Développement porte aujourd’hui ses fruits.
Depuis la création de l’Agence, 70 projets d’implantation ont été traités, 10 entreprises exogènes (dont le siège social n’est pas dans le Département) ont choisi les Hautes-Alpes pour s’implanter auxquels s’ajoutent une dizaine de créations d’entreprises financées par le Conseil Départemental au travers d’appels à projets.
L’occasion également d’évoquer les perspectives pour l’année 2016 avec une douzaine de projets nouveaux d’ores et déjà détectés. Parallèlement, l’Agence et ses partenaires proposeront dans les mois à venir, des dispositifs visant à renforcer l’attractivité des zones d’activités des Hautes-Alpes.
Photo : Patrick Domeyne
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec