 
        Ainsi s'achève la 2ème édition du festival "Potes de marmoT's" : un RDV désormais incontournable pour les familles, bien ancré dans les esprits au vue de la fréquentation massive que ce festival a généré durant ce week-end prolongé.
Les estivants ont été surpris de la variété de la programmation, qui a embarqué le public dans un monde imaginaire et magique : déambulation de créatures féériques, marionnettes sorties de contes de fées, théâtre burlesque, cirque comique, spectacles de rue en tout genre... sans oublier le magnifique "vache-manège" 100% rural, qui sollicitait les parents pour la traite de vaches, actionnant ainsi des tours de manège "à propulsion parentale" !
Le public a été considérablement séduit par une programmation de qualité qui laissera un souvenir inoubliable de ce festival, désormais identifié comme le plus grand festival jeune public des Hautes-Alpes. Soutenu par l'Europe (Fond Européen de développement Régional), la région PACA et le Conseil Général des Hautes-Alpes, cet événement a trouvé un écho important sur les réseaux sociaux, dans le cadre du projet reseau turismo 2.0 porté par l'Office de Tourisme de Guillestre et visant à promouvoir la destination auprès des familles via ce nouveau "bouche à oreille" numérique.
Outre les spectacles, les festivaliers ont aussi été invité à participer à des ateliers consom’acteurs inter-actifs (1er prix de l’innovation touristique PACA), où les enfants ont fabriqué eux-mêmes leurs produits locaux haut-alpins avec les artisans-producteurs du Guillestrois-Queyras.
Enfin, "Griotte" la marmotte mascotte, a fait un effet sensationnel auprès des enfants, surtout en dansant en leur compagnie lors de la Zumba party !
L'équipe de l'office de Tourisme a donné rendez-vous aux festivaliers l'année prochaine pour une troisième édition aussi riche et intense pour le plus grand bonheur des petits (et des plus grands aussi !).
 
         
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec