GAP : Yuri Buenaventura en concert au Quattro vendredi 7 avril à 20h

16.03/2017

La star colombienne de la salsa sera en concert au Quattro de Gap vendredi 7 avril à 20h.

Révélé en 1996 avec la reprise de Jacques Brel "Ne me quitte pas", Yurai Buenaventura devient le premier chanteur de salsa à obtenir un disque d'or en France !

L'album "Herencia Africana" sort dans la foulée. En 1999, l'album "Yo Soy" accueille un duo avec Faudel, et s'enrichit de reprises de Michel Legrand (une version instrumentale des « Soeurs jumelles » extraites des Demoiselles de Rochefort), ou de La Mano Negra (tous cuivres dehors pour « Mala Vida »).

En 2001, Yuri Buenaventura compose la musique du film de Jean-Marie Poiré "Ma femme s'appelle Maurice". A l'occasion de son troisième album (Vagabundo, majoritairement enregistré en 2004 à Porto-Rico), il invite le groupe de rap cubain Orishas, et marie plus souvent qu'à son tour la salsa avec le tango. En 2005 paraît Salsa Dura, mais Yuri Buenaventura se passionne désormais davantage pour les arts plastiques, la peinture, et...la vie trépidante des nuits parisiennes.

De retour à la musique en 2009, il publie l'album "Cita Con La Luz", composé dans une petite chambre du quartier portuaire de Buaneventura. En 2013 paraît "Salsa Fever". L'année 2015 signe une nouvelle étape avec l'album "Paroles", dans lequel il adapte avec son groupe de salsa une dizaine de classiques de la chanson francophone, dont « Je me suis fait tout petit », de Georges Brassens, chanté en duo avec Zaz.

Copyright 2017 : Music Story Christian Larrède

 

BILLETERIE : http://www.lequattro.fr/

ou à la billeterie des vos centres Leclerc à Gap et Briançon

 

 

 

hautes-alpes
gap
concert
yuri buenaventura
salsa
musique du monde