 
        C’était le rendez vous des gamers à Gap Samedi. Pour sa deuxième édition, le Gap Good Game a fait carton plein. Petits et grands, adultes et enfants, ompétiteurs ou amateurs tous les passionnés d’E-Sport des alentours étaient présent. Retour sur cette journée.
L’ambiance sombre de la salle du Quattro plonge tout de suite le visiteur dans le bain. Les écrans des ordinateurs sont les seuls sources de lumière, de quoi plonger en immersion totale dans cette sorte de monde parallèle. Footballeurs, assassins, danseurs ou encore skieurs vous pouviez être qui vous voulez le temps de cette journée.
C’est au  milieu de la salle que se passait l'événement phare du Gap Good Games. Un écran géant diffusait la compétition de League of Legend qui se déroulait toute la journée. Commentateurs et participants étaient plongés à corps perdu dans la bataille dans le but de gagner le prix de 2 500€. Huits équipes s’affrontaient. Pour l’occasion nous avons rencontré l’équipe Salsa Gaming.
	C’est un groupe d’ami réuni pour l’occasion qui composait cette équipe. Eliott, Baptiste, Damien, Julien et Séraphin agé de 18 ans à 20 ans se sont entraînés toute la semaine pour mettre au point des tactiques. Pour eux, le e-sport est un réel sport et sont heureux de voir une ville comme Gap mettre un point d’honneur à ce domaine. Pour une partie d’entre eux, l’objectif est de devenir joueurs professionnels, pour d’autre le gaming est juste une passion. En tout cas, le but d’aujourd’hui était surtout de s’amuser.
	L’équipe Salsa Gaming n’a pas démordu lors de la compétition, ils se sont placés sur le podium à la troisième place. Ils auront peut être l’occasion de faire mieux l’année prochaine.
La compétitions n’était pas l’unique événement de cette journée. Plusieurs stands de jeu étaient présent. Le célébrissime Fortnite qu’on ne présente plus, était envahit par les visiteurs les plus jeunes. Ponctué par des exclamations de colère ou de joie. Faire Top 1 était l’objectif de tous les participants. Au centre, la Switch, nouvelle console Nintendo, sortie il y a quelque mois déjà, réunissait à la fois enfants et parents. Smash Bros et Mario Kart en étaient les vedettes. Derrières, le stand Fifa l'indétrônable jeu de foot était évidemment présent.
	Un nombre de jeu divers et varié étaient donc présent, de quoi satisfaire tous les types de gamers.
 Son ci-dessous : Eliott Bourcier, membre de l’équipe Salsa Gaming nous parle de sa vision du e-sport.
  Son ci-dessous : Eliott Bourcier, membre de l’équipe Salsa Gaming nous parle de sa vision du e-sport.
 
         La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec