Vous vous souvenez sans doute du jeu "Pokémon Go", une frénésie digitale qui s’est emparée des internautes et mobinautes français cet été.
Cette application gratuite téléchargeable sur tous les smartphones avait rassemblée en seulement quelques semaines plus de 500 millions de joueurs à travers le monde ! Initialement lancé en Australie le 6 juillet puis le lendemain aux Etats-Unis, le jeu n’a fait son apparition en France que le 24 juillet.
Surfant sur l’hystérie médiatique de "Pokémon Go", l’Office de tourisme de Gap avait réagi très rapidement et mis à disposition des joueurs une carte virtuelle «Pokémon» du coeur de ville dans les 48h suivant le lancement du jeu en France !
L’Office de tourisme de Gap invité lors d’une conférence sur la «Gamification» :
L’initiative de l’Office de tourisme de Gap avait été relayée par de nombreux médias et le «buzz» autour de celle-ci s’est même propagé jusqu’à Paris puisque la structure présidée par Bénédicte Férotin a été invitée à intervenir lors d’une conférence qui aura lieu mercredi 7 décembre à Paris autour du sujet «Gamification, le jeu au service de votre stratégie de marketing digital», une fierté selon la Présidente «Le travail mené ces derniers mois en termes de développement digital et d’innovation marketing porte ses fruits, en témoignent l’ascension fulgurante de nos réseaux sociaux et bien entendu la participation à cette conférence qui rassemble pas moins de 300 directeurs et responsables marketing venus de toute la France !».
Matthieu Magnin, directeur de l’Office de tourisme de Gap, interviendra au cours de cette conférence et apportera son retour d’expérience concernant l’intégration de Pokémon go en tant que produit touristique et plus globalement la place qu’occupent les jeux dans une stratégie de marketing touristique.

La météo plus proche de vous avec