 
        C’est l’heure du bilan pour la cinquième édition de l’Outdoormix Festival organisée à Embrun. Une nouvelle fois, ce rendez-vous festif « Made in Hautes-Alpes » a rassemblé, du 5 au 8 Mai, plus de 70.000 passionnés. Quatre jours durant lesquels, compétitions, shows sportifs, animations et concerts se sont enchaînés à un rythme effréné.
Avec des paysages à faire pleurer, des spots variés dans un périmètre serré, une qualité d’accueil optimale et des formats sportifs adaptés au plus grand nombre, l’Outdoormix a encore séduit les athlètes de toutes la planète, à l’image de près de 500 riders d’une vingtaine de nationalités présents avec pour figures professionnelles emblématiques, les américains Dan Gavere (Stand Up Paddle) et Mickey Wilson (slackline), le néerlandais (et double champion du monde de kitesurf), Youri Zoon ou le tchèque (quadruple champion d'Europe de canoë freestyle), Lukas Cervinka.
Dans sa volonté de promouvoir la pratique des sports de nature, l’Outdoormix Festival n’a pas n’oublié le grand public avec un vaste programme d’initiations proposé tout au long du week-end : escalade, longboard, stand up paddle, yoga, slackline, planche à voile…
Reste les concerts. Seuls 8.000 festivaliers ont profité de la programmation musicale et de la piste de danse dressée sur les rives du lac de Serre-Ponçon (contre 13.000 attendus), notamment à cause de l'annulation de la soirée de samedi en raison des conditions météos difficiles. Une fréquentation globale en demi-teinte pour les organisateurs mais qui n’entame en rien, le succès exceptionnel d’un rendez-vous qui pourrait se décliner également en version hivernale en 2018.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec