 
        Ce week-end à Ollioules dans le Var, près d'une centaine de jeunes joueurs de badminton, des poussins aux cadets, avaient rendez-vous avec le premier Trophée Régional Jeunes, tournoi de lancement de la saison 2017-2018. Parmi les badistes présents sur la compétition, des haut-alpins en provenance de Veynes mais aussi six joueurs du Briançon Badminton Club : Julia Boussellier, Louane Lacour, Clara Hay, Timéo Lacour, Bastien Hay et Antoni Boussellier.
Et pour cette première, Julia Boussellier a remporté ses deux tableaux à la fois en simple et en double aux côtés d'Elisa Téoulle du Club Sportig Pertuisien. De son côté Louane Lacour, minime première année, était surclassée en cadets. La briançonnaise a finalement perdu en finale du simple et du double associée à Célia Rippert du Badminton Club Veynois. La dernière fille engagée, Clara Hay (benjamine), a chuté en demi-finale du simple et en finale du double.
Dans les tableaux masculins, les briançonnais ont connu moins de réussite que leurs homologues féminines. Timéo Lacour, benjamin engagé en minime, n'est pas sorti des poules en simple et s'est incliné en demi-finale du double en compagnie de Gaëtan Rippert du Badminton Club Veynois. Les deux derniers joueurs du Briançon Badminton Club Bastien Hay et Antoni Boussellier, malgré des matchs serrés, ne sont pas sortis des poules.
Maintenant d'autres tournois attendent les jeunes et séniors du club. Pour les jeunes, les prochaines échéances seront le Trophée Départemental Jeunes de Cagnes-sur-Mer et celui à la maison à Briançon.
Crédit Photo : Briançon Badminton Club
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec