 
        Vous les verrez peut-être frapper à votre porte dans les semaines qui viennent. Les agents recenseurs de la Ville de Briançon s’apprêtent à entamer la campagne de recensement 2017, qui se déroulera du 19 janvier au 25 février. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr…et vous pouvez y répondre par internet ! - Comment ça marche ? :Pierrette Pettinotto, nouvelle responsable des Affaires Générales de la mairie de Briançon (à gauche sur la photo), coordonne l'opération. Pendant cinq semaines, tous les jours, les enquêteursassureront le recensement de 669 logements, tirés au sort par l'INSEE. Au total, 8% des habitations briançonnaises feront ainsi l'objet d'une étude approfondie.Pour annoncer leur venue, ils glisseront dans les boîtes aux lettres un courrier d'information. ↘ Questionnaire papier :Le jour J, ils présenteront une carte officielle permettant de garantir leur identité et leur mandat. Puis ils remettront aux Briançonnais concernés deux questionnaires : · une feuille de logement composée de rubriques sur l'identité et l'âge des occupants, les caractéristiques et le confort du logement· et un bulletin individuel. Les agents recenseurs pourront aider les intéressés à remplir ces formulaires, et viendront ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. 
	↘ Questionnaire en ligne :
	Depuis deux ans, le recensement peut aussi se faire sur internet. Les agents recenseurs remettront lors de leur passage leurs identifiants aux citoyens afin d'effectuer la démarche en ligne. Ce recensement dématérialisé a permis d’économiser 31 tonnes de papier en 2015 !
	 
	Le recensement, pour quoi faire ? :
	Les données livrées par les Briançonnais fourniront des statistiques sur le nombre d'habitants et leurs caractéristiques ainsi que des informations sur les habitations. Ces chiffres aideront les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître le bassin d'emploi, les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Les résultats du recensement éclaireront aussi les décisions publiques en matière d'équipements collectifs.
	C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Il convient de rappeler que les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et que toutes les réponses resteront strictement confidentielles.
	 
	 
	 
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec