 
        Les jeunes du Briançon Badminton Club participaient à l’étape d’Embrun du Trophée Départemental Jeunes. Ils ont su se mettre en valeur. Clara Hay réalise un parcours sans faute malgré l’opposition d’Othilie Candaele. Au premier tour (en poule), celle-ci la pousse dans ses retranchements dans la troisième manche (22-20). Les deux joueuses se retrouvent en finale. L’Embrunaise prend l’initiative dans le premier set (11-21) avant de devoir céder dans les deux suivants (21-16 21-9). Camille Fuchey réalise un parcours identique. A son crédit, elle ne concède aucun set à ses adversaires.
Deux Briançonnais se sont rencontrés en finale. Owen Gérard, auteur d’un début de parcours idéal, et Gabriel Lecadieu qui a du batailler pour s’imposer dans les premiers tours. Owen, plus frais, s’octroie la première manche (21-16) avant de plier dans la seconde (19-21). Il retient la leçon dans la dernière et laisse son adversaire à quelques points (21-18).
Quentin Koch termine second de son tableau. Face à Jules Borrelly la décision s’est faite dans le premier set. Les deux joueurs ne se départagent pas jusqu’aux prolongations. Dès lors aucun ne marque plus d’un point à la fois. Le badiste de Sisteron arrivera à casser le rythme au bout de longs échanges (23-25) avant de s’imposer plus aisément dans le deuxième set. Bastien Hay termine également second de son tableau. D’autres joueurs ramènent de bons résultats, parmi lesquels Andréa Massa et Evan Leportier (troisièmes de leurs séries respectives).
Quelques adultes étaient également en déplacement ce week-end. Engagés en compétition interclubs, ils n’avaient pu malheureusement composer une équipe complète. Opposés successivement à Pelissane, Manosque, et Marignane, ils n’ont pu ramener que quelques victoires individuelles.
 La météo plus proche de vous avec
La météo plus proche de vous avec